Comment sécuriser une cave ? Avec une porte blindée bien sûr !

Comment sécuriser une cave ? Avec une porte blindée bien sûr !

En cas d'urgence 7/7 - 24/24 06 16 72 65 85 Standard - Tous renseignements 04 56 34 05 35
Nous contacter

La cave renferme bien souvent des objets de valeur. Paradoxalement, la sécurité de cet accès est souvent peu élevée. Alors comment sécuriser sa cave efficacement pour protéger ses bouteilles et/ou ses autres biens ? Quelle porte blindée choisir ? Faut-il opter pour un bloc complet ou se contenter de renforcer sa porte de cave actuelle ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article dédiée à la porte de cave blindée.

Choisir une porte de cave blindée

Si vous habitez en immeuble alors il est fort probable que vous disposiez d’un accès à une cave au niveau du sous-sol du bâtiment (voire au rez-de-chaussée). Et même si vous habitez une maison individuelle, il est possible que vous ayez fait construire une cave disposant d’un accès extérieur.

La cave est l’espace parfait pour stocker des objets de valeur. Il y a bien sûr la cave à vin, mais on peut aussi se servir de ce lieu pour entreposer des vélos, des affaires de camping ou de ski, de l’outillage et bien d’autres objets. Bref, tout cela additionné représente potentiellement un « joli petit magot » si vous nous permettez l’expression. Et puis pour certains de ces objets, la valeur que vous y accordez dépasse peut-être la simple vision pécuniaire…

Comment faire pour protéger vos biens ? Une solution efficace consiste à sécuriser votre cave avec une porte blindée.

Pourquoi faire le choix d’une porte blindée pour sa cave ?

On vient de le voir, une cave peut renfermer bon nombre d’objets de valeur. Mais bien souvent la seule protection réside en une simple porte intermédiaire avec serrure classique. Ce n’est vraiment pas terrible en matière de sécurité. D’autant plus qu’il est assez facile de se présenter devant les caves d’un immeuble pour quiconque s’en donne un minimum la peine. Et c’est encore plus facile pour un voisin mal intentionné.

Porte de cave blindée pour sécuriser ses biens de valeur

Les portes de caves avec accès par l’extérieur sont généralement plus robustes du fait de leur exposition. Pour autant la serrure n’est très souvent que monopoint.

Si ce niveau de sécurité vous convient, nous vous recommandons tout de même de garder chez vous les biens avec le plus de valeur. Pensez également à prendre les objets présents dans la cave en photo. Cela pourrait vous servir si besoin de monter un dossier auprès de votre assurance. À ce sujet, vous pouvez consulter notre notre article : Que faire après un cambriolage ?

Par contre, si vous voulez réellement sécuriser l’accès à votre cave, à ce moment-là nous ne pouvons que trop vous conseiller la pose d’une porte blindée.

Une porte blindée certifiée A2P BP (comme celles que nous commercialisons et installons) résiste bien plus longtemps aux assauts d’un cambrioleur. Elle résiste également à un bien plus grand nombre de techniques d’effractions comme le crochetage, le dégondage, l’arrachement, etc. C’est le type de porte le mieux armé pour sécuriser votre cave.

Nous installons votre porte de cave blindée partout dans les départements 73 et 74.

Renforcer sa porte de cave ou installer un bloc complet porte blindée ?

Il est toujours possible de renforcer le niveau de sécurité de sa porte de cave au moyen d’un blindage ou par l’ajout d’accessoires de sécurité. C’est à voir au cas par cas.

Cependant, la porte de cave, et notamment en immeuble, est souvent de piètre qualité à la base. Il s’agit souvent d’une simple porte de séparation bien en-dessous du standard d’une porte d’entrée classique.

C’est pourquoi il est généralement conseillé d’opter directement pour la pose d’une porte blindée de cave. C’est à dire un bloc complet qui apportera une réelle sécurité à vos biens de valeur.

En ce qui nous concerne, nous installons des portes blindées sur-mesure. Nos solutions en bloc porte blindée pour cave s’adaptent donc parfaitement à la situation.

Comment choisir sa porte de cave blindée ?

En tant qu’installateurs de portes blindées basés à Annecy, nous proposons également à nos clients des portes de cave blindées.

Pourquoi une porte blindée pour cave spécifiquement ?

C’est naturel de se poser la question. Y a-t-il une différence entre les systèmes pour porte d’entrée et ceux pour caves ?

À vrai dire non, il n’y a pas de différence fondamentale entre une porte d’entrée blindée et une porte de cave blindée. Par contre vous n’utilisez pas votre porte d’entrée et votre porte de cave de la même façon ni avec la même fréquence.

Ainsi, la porte blindée de cave peut différer quelque peu.

Protéger sa cave avec une porte blindée

Quelles sont les différences avec une porte d’entrée blindée ?

On notera principalement 3 adaptations sur la porte de cave blindée par rapport aux portes d’entrée.

  • À moins de stocker des bouteilles ou des biens d’une très grande valeur, on limitera généralement le niveau de sécurité à une porte blindée A2P BP1 (ce qui est déjà très bien!). Le niveau le plus élevé pour une porte blindée étant A2P BP3.
  • La fréquence d’utilisation étant bien inférieure à celle d’une porte d’entrée, vous n’êtes obligé(e) d’utiliser des poignées (donc on peut les retirer). Le coup de clé suffit.
  • De même, l’esthétique n’est peut-être pas la priorité pour votre porte de cave blindée. Aussi, vous pouvez faire le choix de rogner sur les finitions de design et autres moulures.

Tout ceci n’est pas sans importance. Ces options en moins se ressentent à la fin de votre devis. Ainsi et toutes proportions gardées, une porte de cave blindée peut vous revenir moins cher qu’une porte d’entrée blindée.

Mais bien sûr, pour votre porte de cave vous pouvez souhaiter un niveau de sécurité supérieur à A2P BP1, des poignées et une esthétique irréprochable. Nous pouvons évidemment vous fournir tout cela.

Installation de votre porte de cave blindée à Annecy et en région savoyarde

Notre équipe de serruriers expérimentés sur Annecy est spécialisée dans la pose de portes blindées. Ainsi nous serions ravis de devenir l’installateur de votre porte de cave blindée à Annecy et ses alentours.

En effet, nos serruriers professionnels interviennent dans toute la Savoie et la Haute-Savoie (départements 73 et 74) pour votre porte blindée. Nous réalisons la pose mais pouvons également en assurer l’entretien. Nous intervenons également sur les portes déjà existantes.

Contactez-nous pour plus d’informations ainsi que pour recevoir votre devis gratuit.

L'auteur

SARL SECURITECH
SARL SECURITECH
Notre équipe de serruriers professionnels est située à Annecy. Nous intervenons dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie chez le particulier comme chez le professionnel. Contactez-nous pour toute urgence et dépannage en serrurerie, installation d'une porte blindée ou d'une porte de garage, rénovation de porte, gestion et sécurisation des accès, etc.
Nous contacter