Comment démonter votre serrure Vachette Assa Abloy pour la remplacer ?

En cas d'urgence 7/7 - 24/24 06 16 72 65 85 Standard - Tous renseignements 04 69 96 00 98
Nous contacter

Votre porte d’entrée est équipée d’une serrure Vachette Assa Abloy ? Vous souhaitez en changer ou simplement remplacer son cylindre ? Nous vous expliquons point par point comment démonter votre serrure Vachette afin d’en remplacer le barillet ou même la serrure complète. Et dans le pire des cas, votre serrurier d’Annecy est toujours là pour intervenir dans le 73 et le 74.

Changer sa serrure Vachette Assa Abloy

La marque Vachette Assa Abloy est très répandue en France. Aussi, il n’est pas étonnant que votre porte dispose d’une serrure de cette marque.

Prêt(e) à mettre les mains dans le cambouis ? Alors c’est parti ! On va voir comment remplacer son cylindre ou sa serrure Vachette. Sortez vos tournevis et vos clés allen !

Commençons par le changement de barillet Vachette. C’est l’opération la plus facile et la plus fréquente.

Les différents éléments d’une serrure ne vous sont pas tellement familiers ? Alors n’hésitez pas à consulter notre article sur les éléments constitutifs d’une serrure.

Comment changer son cylindre de serrure Vachette ?

Vous disposez d’une serrure avec cylindre Vachette et il est temps d’en changer ? Vous faites bien d’agir. Il est dommage de trop tarder à changer son barillet ou cylindre pour finalement se retrouver en détresse face à sa serrure Vachette bloquée.

Tutoriel remplacement de cylindre Vachette

Le remplacement de cylindre Vachette est une tâche assez simple à réaliser. L’opération que nous allons décrire est commune à la plupart des barillets. Entre autres, elle s’applique aux cylindres Vachette Radial NT, Radialis, HDI, Volt, V5, V6, First, etc.

1. Ouvrez la porte.

2. Depuis la têtière, dévissez la longue vis de maintien du cylindre.

3. Insérez votre clé dans le cylindre Vachette Assa Abloy et tournez-la d’un quart de tour.

4. Retirez délicatement le barillet en tirant sur la clé.

5. Positionnez votre nouveau cylindre et revissez. Testez son bon fonctionnement. Et voilà c’est en place.

Changement de cylindre Vachette Assa Abloy

Remplacement de votre barillet Vachette en Savoie et Haute-Savoie

Malgré notre tutoriel précédent il se peut que vous rencontriez des difficultés à changer votre cylindre Vachette. Une manipulation qui pose problème ? Un souci d’identification du barillet à remplacer ? Des difficultés à trouver une pièce compatible ? Ou tout simplement pas le temps ou l’envie de vous en occuper.

Pas de problème. Contactez-nous, votre expert en serrurerie à Annecy. Nous nous déplaçons dans toute la Savoie et la Haute-Savoie pour remplacer votre cylindre Vachette Assa Abloy ou barillets d’autres marques.

Comment remplacer sa serrure Vachette multipoints ?

Il y a aussi des cas où le changement de votre cylindre Vachette monte d’un cran en matière de complexité. En effet, vous pouvez avoir besoin d’entièrement démonter votre serrure Vachette.

Nous allons donc voir comment remplacer votre serrure Vachette multipoints au travers de trois exemples : serrures Vachette carénée, à encastrer et en applique.

Remplacement de votre serrure Vachette 8000

Le modèle Vachette 8000 est une serrure carénée.

1. Ouvrez la porte.

2. Retirez les vis du capot avec un tournevis.

3. Retirez la poignée de la porte (béquille + plaque ou rosace). Si besoin, consultez notre tutoriel sur le changement de poignée de porte.

4. Vous pouvez maintenant retirer le capot. Aidez-vous d’un tournevis plat si nécessaire, mais toujours délicatement.

5. Avec une clé allen, dévissez les 3 vis plaquant le cylindre à la serrure. Vous pouvez maintenant retirer le cylindre.

6. Pour enlever la protection extérieure du barillet, dévissez les 4 vis qui la retiennent avec la clé allen. Les 2 du haut sont facilement accessibles. Pour les 2 du bas, passez la clé allen au travers de la roue dentée.

7. Vous pouvez maintenant remplacer le cylindre par un nouveau ou retirer complètement la serrure selon vos besoins.

Changement de votre serrure Trilock 5000

Le modèle Vachette Trilock 5000 est une serrure à encastrer.

1. Ouvrez la porte. Depuis la têtière, utilisez un tournevis pour retirer la longue vis de fixation du cylindre.

2. Insérez la clé dans le barillet, tournez d’un quart de tour et tirez en douceur pour le retirer de la serrure Vachette Trilock 5000.

3. À ce stade vous pouvez simplement remplacer votre cylindre européen. Pour remplacer totalement la serrure Vachette, poursuivez.

4. Retirez la poignée de la porte (béquille + plaque ou rosace) des deux côtés. Si besoin, consultez notre tutoriel remplacement de poignée de porte.

5. Dévissez toutes les vis de maintien de la têtière.

6. Insérez délicatement un outil dans l’ouverture laissée par la poignée, par exemple un tournevis plat, pour pousser légèrement la serrure encastrée vers l’extérieur.

7. Toujours à l’aide du tournevis plat, séparez la têtière de la porte.

8. Munissez-vous de votre nouvelle serrure à encastrer Vachette Assa Abloy et réitérer les manipulations dans le sens inverse. À la fin, vérifiez le bon fonctionnement de la nouvelle serrure en place.

Remplacement de votre serrure Multilock

Le modèle Vachette Multilock est une serrure en applique. Voici comment réparer votre serrure Vachette 3 points ou du moins comment la remplacer.

1. Ouvrez la porte.

2. Avec un tournevis, retirez les taquets qui plaquent la tringlerie. Retirez également la tringlerie.

3. Retirez le coffre de la serrure Multilock en enlevant les vis de maintien sur porte.

4. Pour un changement complet de la serrure, munissez-vous de votre nouveau bloc serrure et disposez-le à la place de l’ancien. Pour remplacer simplement le cylindre (en 2 partie), poursuivez.

5. Retirez les 2 vis (supérieure et inférieure) qui assurent la fermeture du coffre de la serrure.

6. Vous pouvez maintenant séparer le coffre en deux. Une partie avec le système interne de la serrure Vachette Multilock, la seconde partie avec seulement la première moitié du cylindre.

7. Saisissez donc la seconde partie du coffre et enlevez les 2 vis qui retiennent la première partie du cylindre. Voilà, vous avez la 1ère moitié de votre barillet. Passons à la seconde.

8. Reprenez le coffre de la serrure avec son système interne et déboîtez la première plaque comportant un mécanisme pour la tringlerie.

9. Dévissez la pièce qui, avec un peu d’imagination, évoque un hippocampe.

10. Retirez le second mécanisme.

11. Il y a désormais 4 vis visibles. Dévissez les 2 les plus au centre. Vous accédez désormais à la seconde partie du cylindre.

12. Ainsi, vous pouvez désormais changer les 2 parties de votre barillet.

13. Voilà, vous n’avez plus qu’à tout remettre en place avec les nouvelles pièces et à tester le bon fonctionnement de l’ensemble.

Confiez le remplacement de votre serrure Vachette à votre serrurier d'Annecy

Remplacement de votre serrure Vachette à Annecy et en région savoyarde

Tout comme pour le changement de cylindre, vous pouvez compter sur votre serrurier d’Annecy pour le remplacement de votre serrure Vachette Assa Abloy.

Nos serruriers experts se déplacent sur tout le territoire des départements Savoie et Haute-Savoie pour résoudre vos problématiques en serrurerie. Contactez-nous pour le changement ou la pose de votre serrure Vachette A2P, standard, ou même d’une autre marque.

L'auteur

SARL SECURITECH
SARL SECURITECH
Notre équipe de serruriers professionnels est située à Annecy (Seynod). Nous intervenons dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie chez le particulier comme chez le professionnel. Contactez-nous pour toute urgence et dépannage en serrurerie, installation d'une porte blindée, rénovation de porte, gestion et sécurisation des accès, etc.
Nous contacter