Sécuriser sa porte de garage à Annecy

Nous contacter
Sécuriser une porte de garage à Annecy

Sécuriser sa porte de garage à Annecy ou n’importe où ailleurs est essentiel pour se prémunir des vols. En matière de sécurité, on pense prioritairement à sa porte d’entrée (à juste titre). Mais le garage est également un point d’accès principal à votre logement. Cet article vous permettra de savoir quelle serrure adapter à votre porte de garage et comment la sécuriser.

Les cambrioleurs tentent d’entrer par effraction principalement par la porte d’entrée d’une habitation, voire par une fenêtre. Cependant, ils peuvent également se présenter par la porte du garage.

En effet, c’est tentant pour des malfrats. Il arrive fréquemment qu’une porte de garage ne dispose pas d’un niveau de sécurité élevé. De plus, le garage est souvent bien fourni en équipements de valeur : outillage, vélos, voiture, etc.

Enfin, le garage est souvent relié au reste de la maison par un accès peu sécurisé, ce qui simplifie le travail des cambrioleurs…

Quelle serrure de sécurité pour ma porte de garage ?

Serrure pour porte de garage basculante / sectionnelle

Ces deux types de porte s’ouvrent du bas vers le haut. Pour en augmenter la sécurité, il peut être judicieux d’installer une serrure anti-soulèvement.

On appelle aussi ce type de serrure « boule fortress » en raison de la forme ronde de la poignée accueillant le cylindre. Côté installation, ce dispositif demande à sceller la gâche au sol. Ceci rend le soulèvement impossible tant que la serrure est verrouillée.

Convient également pour une porte à rideau.

Serrure pour porte de garage pliante (en accordéon) / battante (à vantaux)

Ce type de porte peut se verrouiller avec des dispositifs s’apparentant aux serrures de portail battant :

  • Serrure en applique : serrure apparente avec ouverture et fermeture via un cylindre.
  • Serrure en applique avec pêne basculant : cette fois-ci le pêne se soulève au lieu de coulisser.
  • Ou serrure à encastrer : fonctionne également via un cylindre, mais la serrure s’encastre dans la porte (ce qui est plus esthétique).

Sur une porte de garage battante ou pliante, vous pouvez également intégrer une barre de sécurité à plusieurs points d’ancrage. Celle-ci se pose côté intérieur du garage. Ainsi, les éventuels cambrioleurs auront énormément de difficulté à forcer la porte.

Serrure pour porte coulissante

Ici on est plus proche des serrures pour portail coulissant. Vous l’aurez compris, ces similitudes avec les portails sont liées aux mouvements exercés durant l’ouverture (ils sont quasi identiques).

Pour une porte de garage coulissante, l’idéal est d’installer une serrure avec un crochet basculant ou un pêne levant. Ainsi, la porte ne peut pas coulisser en cas de tentative de forçage par un malfaiteur.

Automatisation

Il est tout à fait possible de rendre l’ouverture de votre porte de garage automatique. Ce type d’installation est naturellement plus sécuritaire car la porte se bloque quand le moteur n’est pas en fonction.

Il est également possible d’y joindre une gâche électrique pour plus de praticité.

Qui contacter pour sécuriser ma porte de garage à Annecy ?

Bien entendu, un serrurier est tout à fait indiqué pour l’installation d’une serrure de sécurité sur porte de garage. Si vous habitez dans la région d’Annecy, n’hésitez pas à faire appel à nous !

Nous sommes une équipe de serruriers professionnels. Notre comptoir serrurerie à Seynod (Annecy) vous accueille, mais notre rayon d’intervention est très large puisque nous nous déplaçons dans toute la Savoie et la Haute-Savoie.

 

Nous espérons que cet article vous a permis d’y voir un peu plus clair.

Prévoyez-vous une pose de serrure ou de matériel de sécurité sur une porte de garage dans les départements du 73 ou du 74 ? Nous pouvons vous conseiller davantage avant intervention !