Blindage de porte : Renforcez la sécurité de votre logement

En cas d'urgence 7/7 - 24/24 06 16 72 65 85 Standard - Tous renseignements 04 56 34 05 35
Devis gratuit

Spécialiste en portes blindées, SecuriTech vous propose le blindage de porte.
Renforcez la sécurité de votre entrée. Intervention partout en Savoie et en Haute-Savoie.

Prestation disponible pour les particuliers et les pros.

Un projet blindage de porte ? Besoin d’un devis ?

Qu’est-ce que le blindage de porte ?

Le blindage de porte consiste à renforcer la sécurité de votre porte actuelle grâce à diverses modifications. Cette action est souvent opposée à celle de l’installation d’une porte blindée sur-mesure qui consiste à remplacer totalement le bloc-porte.

Quels sont les avantages du blindage de porte ?

« Le blindage augmente la résistance de la porte aux agressions des cambrioleurs pour un coût attractif. »

Faire le choix d’un blindage de porte a de nombreux avantages.

  • Sécurisation efficace de votre logement : Le blindage augmente la résistance de la porte aux agressions des cambrioleurs. En moyenne ces derniers abandonnent en moins de 3 minutes. Alors chaque seconde gagnée compte.
  • Meilleure isolation acoustique et thermique qu’une porte simple : Notez qu’il est possible de choisir un blindage avec joints sur les 4 côtés pour encore améliorer l’isolation (tant sonore que thermique).
  • Coût attractif : Toutes proportions gardées, le tarif d’un blindage de porte est plus attractif que celui de l’installation d’un bloc-porte de haute sécurité.
  • Dans le cas où vous aimeriez votre porte, sachez que son esthétique ne changera pas après blindage (en fonction de la technique de blindage choisie).

Pour information, il est possible de blinder une porte dotée d’une vitre. Toutefois, la vitre doit respecter les exigences minimales en matière de résistance. On parle alors de vitrage anti-effraction.

De même, il est possible de blinder une porte à deux battants. Il est vrai que blinder une porte à double vantail nécessite de protéger l’interstice entre les deux battants (sans quoi il est facile pour un cambrioleur d’y insérer un pied de biche). Pour ce faire, votre serrurier peut par exemple installer un plat de recouvrement.

Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez donc notre article sur la porte à double vantail blindée.

Interventions dans les départements 73 et 74.

N’est-il pas plus efficace d’opter pour une porte blindée sur-mesure ?

En effet, la porte blindée sur-mesure apporte un niveau de sécurité supérieur à celui du blindage de porte. Cependant, il y a des cas où son installation n’est pas possible.

  • Budget insuffisant : C’est le nerf de la guerre ! Un bloc-porte de haute sécurité certifié peut représenter un budget 2 à 3 fois supérieur à celui d’un blindage de porte.
  • Impossibilité de changer la porte : Par exemple, si vous êtes en copropriété il n’est pas toujours possible de changer de porte. Notez que nos portes blindées sur-mesure sont disponibles avec l’option double-face pour palier à ce problème.
  • Vous ne souhaitez pas changer de porte : Parce que parfois on aime sa porte et puis c’est tout ! 😉

Si vous êtes dans l’un de ces cas, blinder votre porte d’entrée (ou une autre porte) reste donc une alternative des plus intéressantes.

Blindage de porte à Annecy

Les 2 principales techniques de blindage de porte

En matière de blindage de porte, il existe principalement deux méthodes de pose. L’une est plus complète que l’autre.

  • Blindage de porte à plat : Consiste à poser une plaque d’acier sur la face intérieure de votre porte actuelle en bois afin de la renforcée.
  • Blindage de porte fourreau : Le but ici est de recouvrir votre porte. On commence par un blindage à plat. Puis on pose par la suite une plaque d’acier sur la face extérieure et les côtés de la porte (tranches). Impossible alors de s’attaquer aux tranches par rapport à un blindage à plat classique.

Vous l’aurez compris, le blindage de porte fourreau apporte un niveau de sécurité supérieur à celui du blindage à plat. Pour améliorer encore le niveau de sécurité de votre porte d’entrée, vous pouvez également faire poser un système anti-dégondage comme des protèges gonds, des paumelles anti-dégondage ou encore des cornières anti-pince .

Les cornières anti-pinces, ou cornières anti-effraction, sous forme de plaques, se placent entre la porte et son chambranle. Elles comblent ainsi l’interstice entre les deux. Il devient donc impossible pour un cambrioleur d’y introduire un dispositif (pied de biche) pour forcer votre porte d’entrée.

Choisissez SecuriTech pour le blindage de votre porte d’entrée

« Exécution parfaite – Finitions optimales – TVA réduite »

Le blindage est une opération technique complexe. Cela nécessite notamment d’ajouter une plaque métallique sur la porte. Ce renforcement s’applique également sur l’huisserie. De ce fait, les gonds doivent être changés pour des modèles supportant la charge supplémentaire de la porte (en moyenne 20 kg de plus). Bien entendu, la serrure se remplace par un modèle haute sécurité.

En passant par SecuriTech, vous avez l’assurance d’obtenir un résultat parfaitement exécuté et adapté à la situation. Finitions optimales bien sûr. De plus, vous pourriez bénéficier de certains taux de TVA réduits à 5,5% ou 10% sur une partie de la facturation. Ce n’est pas négligeable.

Passez par un serrurier professionnel de confiance pour le blindage de votre porte d’entrée à Annecy ou n’importe où ailleurs en Savoie et en Haute-Savoie.

Blindage de porte à Annecy, en Savoie ou en Haute-Savoie

Nous sommes des serruriers professionnels experts en installation de portes blindées près d’Annecy et en blindage de porte. Nous intervenons partout en Haute-Savoie et en Savoie.

Vous résidez dans le 73 ou le 74 ? Contactez-nous.
Débutez dès à présent votre projet de blindage de porte.