Qui peut changer une serrure de porte blindée dans la région d’Annecy ?

Nous contacter

Vous avez fait le choix d’une porte blindée afin de renforcer la sécurité de votre logement. C’est une très bonne chose. Votre serrure est sécurisée, mais comme toute serrure, il arrive parfois qu’il faille la remplacer. Qui peut changer la serrure d’une porte blindée à Annecy et ses environs ? Un particulier peut-il le faire seul ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Changer sa serrure de porte blindée

Pourquoi remplacer sa serrure haute sécurité ?

Qu’il s’agisse d’une urgence de serrurerie ou d’un choix totalement planifié, il est parfois nécessaire de changer sa serrure haute sécurité.

Les raisons de remplacer un serrure sont multiples, les plus probables étant :

  • Une serrure endommagée suite à une effraction
  • La perte ou le vol de vos clés (le plus sûr est donc de changer la serrure)
  • Votre serrure haute sécurité a vieilli alors vous souhaitez la remplacer avant de vous retrouver bloqué(e)

Dans tous les cas, une intervention rapide est le mieux. Si vous le souhaitez, l’un de nos serruriers d’Annecy peut intervenir rapidement à domicile dans toute la Savoie et la Haute-Savoie : à Annemasse, à Albertville, à Chambéry, etc.

Puis-je retirer moi-même la serrure de ma porte blindée ?

À vrai dire, vous disposez sans doute déjà du matériel nécessaire à l’opération, à savoir : un tournevis. Malgré cela, l’exercice peut s’avérer difficile si vous n’êtes pas bricoleur dans l’âme.

En fonction du type de serrure, il peut y avoir un grand nombre de vis à retirer. De plus, certaines portes blindées nécessitent davantage de savoir-faire que d’autres pour être correctement manipulées.

Vous l’aurez compris, un particulier peut changer la serrure de sa porte blindée. En revanche, il s’expose à certains risques :

  • Se tromper de modèle de serrure s’il n’est pas correctement conseillé (par un serrurier par exemple)
  • Perte de pièces indispensables au montage de la nouvelle serrure
  • Ne plus se souvenir où replacer certaines pièces
  • Endommager le matériel en le manipulant
  • Se blesser, avec le tournevis bien sûr, mais surtout en cas de retrait d’une partie de la porte qui peut être lourde

Notez également que l’opération sera sans doute plus longue si un particulier l’exécute plutôt qu’un serrurier professionnel.

Par conséquent, le seul avantage à changer sa serrure de porte blindée soi-même est de bénéficier d’un coût réduit (puisque vous n’aurez pas de main-d’œuvre à payer sur le démontage). Il vous revient de calculer quelle méthode est la plus avantageuse pour vous en fonction de votre niveau de bricolage.

En tant que serruriers, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel aux services d’un professionnel de confiance.

Remplacement de serrure de porte blindée à Annecy : 2 solutions

Solution 1 : Changer sa serrure soi-même

Étape A : retirer la serrure

Nous serions tentés de dire qu’il existe autant de façons de retirer une serrure qu’il existe de modèles de porte blindées. Aussi, nous ne pouvons pas donner une méthode généraliste précise. Cependant il y a toujours trois manipulations distinctes :

  • Retirer la poignée de la porte et son cache.
  • Accéder à la serrure. Cette étape est très variable, allant du simple retrait des caches de la tringlerie (par exemple pour certaines serrures carénées) jusqu’au retrait partiel de la porte (par exemple pour certaines serrures encastrées).
  • Retirer la serrure en la séparant de sa tringlerie.

Étape B : nous apporter la serrure

Venez avec votre serrure jusqu’à nos locaux afin que nous puissions en changer le cylindre. Merci de nous contacter au préalable afin de vous assurer de la disponibilité des pièces ainsi que du délai.

Notre adresse :

Serrurerie Millera

30 Bis rue Gustave Eiffel
74600 SEYNOD

Tel : 04 69 96 00 98 (06 16 72 65 85 pour les urgences)
Mel : e2smdepannage@gmail.com

Étape C : monter la nouvelle serrure

Il ne vous reste plus qu’à revisser la nouvelle serrure sur votre porte blindée en respectant l’ordre de montage.

Solution 2 : Faire appel à votre serrurier de Savoie et Haute-Savoie

Pour un résultat professionnel dans la région d’Annecy, le plus sûr est de contacter un serrurier. Et nous serions ravis de pouvoir vous aider ! Poser ou remplacer des serrures de haute sécurité certifiées A2P fait partie de notre quotidien.

Une urgence en serrurerie ? Notre promesse en 3 volets :

  • Dépannage 7j/7 et 24h/24
  • Intervention rapide (en 30 minutes sur Annecy, Seynod ou encore Cran-Gevrier, nous contacter pour les autres communes)
  • Vous n’êtes pas dans l’urgence ? Nous sommes force de conseils pour réaliser rapidement votre projet

Si vous souhaitez changer de modèle de serrure, par exemple pour une serrure multipoints ou une certification A2P, demandez-nous conseil. Nous vous aiderons à choisir votre serrure.

 

Nous ne vous souhaiterons jamais d’avoir un problème en serrurerie. Mais si cela devait arriver, vous pouvez compter sur nous pour le remplacement de la serrure de votre porte blindée… Et pour tout ce qui est question de serrurerie !