Blindage de porte à Annecy et sa région par un serrurier

Nous contacter
Blindage de porte à Annecy

Le bloc porte blindée est une excellente solution pour se prémunir des cambriolages. Mais il n’est pas toujours possible d’installer ce type de matériel. Dans ce cas, le blindage d’une porte existante reste une alternative efficace. Découvrez les avantages du blindage de porte.

La majorité des cambrioleurs tentent de pénétrer par effraction par la porte d’entrée d’un logement. Plus de détails sur notre article Pourquoi installer une porte blindée ?

Aussi, en matière de sécurité la priorité doit être donnée à votre porte. Le bloc porte blindée et le blindage de porte sont deux solutions très efficaces pour protéger son habitat des cambriolages.

Pourquoi choisir un blindage de porte ?

En effet, n’est-il pas plus efficace d’opter pour un bloc porte blindée ?

Le bloc porte blindée apporte un niveau de sécurité supérieur à celui du blindage de porte. Cependant, il y a des cas où son installation n’est pas possible.

  • Budget insuffisant : c’est le nerf de la guerre ! Un bloc porte blindée peut représenter un budget 2 à 3 fois supérieur à celui d’un blindage.
  • Impossibilité de changer la porte : par exemple, si vous êtes en copropriété il n’est pas toujours possible de changer de porte. N’hésitez pas à consultez notre article sur la pose d’une porte blindée en appartement.
  • Vous ne souhaitez pas changer de porte : parce que parfois on aime sa porte et puis c’est tout ! 😉

Si vous êtes dans l’un de ces cas, blinder votre porte d’entrée (ou une autre porte) reste une alternative intéressante.

Avantages du blindage de porte

Blinder une porte a ses avantages.

  • Coût plus attractif que pour l’installation d’un bloc porte blindée.
  • Sécurisation efficace de votre logement : le blindage augmente la résistance de la porte aux agressions des cambrioleurs. En moyenne ces derniers abandonnent en moins de 5 minutes. Alors chaque seconde gagnée compte.
  • Meilleure isolation acoustique et thermique qu’une porte simple.
  • Dans le cas où vous aimeriez votre porte, sachez que son esthétique ne changera pas après blindage.

Pour information, il est possible de blinder une porte dotée d’une vitre. Toutefois, la vitre doit respecter les exigences minimales en matière de résistance. De même, il est possible de blinder une porte à deux battants.

Faire appel à un serrurier pour le blindage de ma porte d’entrée

Pourquoi passer par un professionnel ?

Le blindage de porte est une opération technique complexe. Cela nécessite notamment d’ajouter une plaque métallique sur la porte. Ce renforcement s’applique également sur l’huisserie. De ce fait, les gonds doivent être changés pour des modèles supportant la charge supplémentaire de la porte (en moyenne 20 kg de plus). Bien entendu, la serrure se remplace par un modèle haute sécurité.

En passant par un professionnel aguerri, le travail aura un rendu optimal. De même, vous pourriez bénéficier de certains taux de TVA réduits à 5,5% ou 10% sur une partie de la facturation. Ce n’est pas négligeable.

Blindage de porte à Annecy, en Savoie ou en Haute-Savoie… Nous sommes sur le coup !

En tant que serruriers professionnels, nous sommes experts en dépannage de serrurerie mais également en installation de bloc porte blindée et blindage de porte près d’Annecy.

Si vous résidez dans les départements 73 ou 74, contactez-nous. Nous vous conseillerons dans votre projet de sécurisation de porte et interviendrons proprement à votre domicile.

 

 

En conclusion, blinder une porte à Annecy ou ailleurs reste une bonne alternative à la pose d’un bloc porte blindée. Ce type de blindage assure des fonctions de sécurité mais aussi d’isolation. Le tout à un tarif attractif.

En définitive, nous vous conseillons tout de même de contacter un professionnel pour ce type d’intervention.