Porte claquée à Annecy et en Savoie : 7 conseils pour l’éviter

En cas d'urgence 7/7 - 24/24 06 16 72 65 85 Standard - Tous renseignements 04 69 96 00 98
Nous contacter
Porte claquée à Annecy : nos astuces pour éviter ce problème

Le souci de la porte claquée à Annecy comme partout ailleurs est malheureusement un grand classique. Nous vous donnons ici tous les conseils pour éviter de rencontrer ce problème. S’il est déjà trop tard, n’hésitez pas à nous contacter pour toute intervention de porte claquée à Annecy, en Savoie ou en Haute-Savoie.

Les occasions de quitter précipitamment son logement ne manquent pas : un livreur qui sonne, la pizza qui arrive, besoin de déplacer son véhicule, etc. Et c’est souvent lorsque l’on sort dans la précipitation que la porte claque sans que nous ayons pris nos clés…

C’est alors que le malaise s’installe. « Je suis bloqué(e) », « Comment faire pour rentrer ? », « Alors là c’était vraiment pas le moment ! »… Effectivement, ce n’est jamais le bon moment.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe plein d’astuces pour éviter une porte claquée à Annecy ! À condition qu’il ne soit pas déjà trop tard…

Je suis victime d’une porte claquée à Annecy, que dois-je faire ?

Il n’y a que deux solutions si la porte se ferme derrière vous et que vous n’avez pas vos clés.

Ouvrir la porte par vos propres moyens

Les clés ne sont pas restées sur la serrure… Bonne nouvelle ! Cela signifie que seul le pêne demi-tour ferme actuellement la porte. Son ouverture est complexe pour un non initié mais reste possible.

Le but ici est de jouer sur le pêne demi-tour (et sur la porte). Une radiographie est idéale pour ce genre de manœuvre car elle est à la fois rigide et flexible. Cependant, tout le monde n’a pas une radio sur soi…

Heureusement, il y a un objet adéquat dont on dispose bien plus couramment : une carte bancaire. Attention, celle-ci pourrait s’abîmer pendant l’opération. Aussi, préférez si possible la carte fidélité d’un magasin.

Contacter un serrurier en cas de porte claquée à Annecy

Serrurier Annecy : Une porte claquée à Annecy, en Savoie ou en Haute-Savoie ? Nous nous déplaçons en urgence pour solutionner votre problème.

Éviter la porte claquée à Annecy : nos conseils

Confier un double des clés à un proche de confiance

Laisser un double des clés à quelqu’un permet de pouvoir facilement réintégrer son logement. Évidemment, ce doit être une personne de confiance qui habite à proximité. Un ami, la famille, un voisin, etc.

Attention, ne vous contentez pas de ça ! Si cette personne est absente lors du claquement de votre porte, le double de vos clés ne vous servira plus à rien.

Utiliser une butée de porte

Servez-vous de votre butée de porte mobile quand vous sortez quelques secondes. Placée à côté de votre porte d’entrée, vous ne devriez pas l’oublier. Il en existe de toutes sortes pour convenir à votre décoration intérieure.

Vous pouvez également utiliser un système avec une cale ou un patin.

Installer un arrêt de porte à ressort

Il s’agit plus ou moins du même principe que lors du point précédent. À ceci près que l’arrêt de porte se fixe directement sur ladite porte. N’oubliez pas de l’enclencher quand c’est nécessaire !

Il existe aussi de nombreux autres systèmes anti-claquement. Demandez conseil à votre serrurier.

Mettre ses clés en évidence

Si vous avez vos clés sur vous, la porte claquée à Annecy n’est plus un problème. Aussi, le mieux est de toujours les mettre en évidence. Si possible, non loin de la porte d’entrée.

Autre solution, toujours garder un double des clés dans son sac ou sa sacoche. Mais encore faut-il ne pas oublier son sac…

Des clés en évidence, mais surtout pas dans la serrure !

Ne laissez pas votre clé dans le cylindre ou barillet de votre serrure. D’accord, elle serait ainsi très visible. Mais si jamais vous veniez à l’oublier quand même, l’ouverture de la porte n’en serait que plus complexe.

Et malheureusement, qui dit plus complexe dit aussi plus cher lors de l’intervention d’un serrurier.

À défaut, prévoir un cylindre débrayable

Un cylindre débrayable permet d’utiliser votre clé côté extérieur même s’il y en a déjà une de l’autre côté. Ainsi, vous pouvez ouvrir la serrure avec votre double de clé même si le barillet est occupé côté intérieur.

Un cylindre débrayable est plus cher qu’un modèle classique comparable. Mais si ça peut vous éviter les frais d’une porte claquée à Annecy…

Demander conseil à son serrurier

Si cet article n’a pas suffit à vous décider, le mieux reste encore d’en parler avec votre serrurier. Il pourra vous donner de précieux conseils adaptés à vos besoins et réaliser les éventuelles installations.

Nous-mêmes, en tant que serruriers professionnels, c’est ce que nous faisons pour nos clients de Savoie et de Haute-Savoie. Alors n’hésitez pas à nous contacter.

L'auteur

Serrurerie Millera
Serrurerie Millera
Notre équipe de serruriers professionnels est située à Annecy (Seynod). Nous intervenons dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie chez le particulier comme chez le professionnel. Contactez-nous pour toute urgence et dépannage en serrurerie, installation d'une porte blindée, rénovation de porte, gestion et sécurisation des accès, etc.
Nous contacter